Groupe de travail contre la pauvreté (Poverty Working Group (PWG)):

Le PWG est unique dans le sens qu’il n’inclut pas seulement plusieurs bénévoles de la communauté mai également des membres de la communauté qui ont vécu ou qui vivent présentement dans la pauvreté ou sont considéré sous le seuil de la pauvreté. Les connaissances et l’expertise des ces membres à connaitre en premier les effets de la pauvreté, permettent à notre comité d’avoir une compréhension adéquate des problèmes sociaux, permettant ainsi au groupe de prendre de meilleures décisions pour la communauté

Campagnes reliées à la pauvreté ainsi que nos partenaires

Put Food in the Budget (PFIB)

Le CDS est un fier supporteur de Put Food in the Budget. Cette campagne à pour but l’obtention immédiate du Supplément pour manger sainement pour tous ceux sur l’assistance sociale. Put Food in the Budget demande un Supplément pour manger sainement de 100$ comme recours immédiat pour tous ceux bénéficiant de l’assistance sociale jusqu’à ce qu’un changement important se produise. Cette campagne est commanditée par le Social Planning Network of Ontario.

Interfaith Social Assistance Reform Coalition (ISARC)

Le CDS fut incité à organiser une rencontre dans la communauté de la région de Cornwall pour permettre au gens qui vivent dans la pauvreté de venir nous parler de leurs histoires et de nous donner leurs idées pour du changement au niveau politique.

Pauvreté énergétique

Projet W.A.R.M.T.H

L’objectif principal du projet W.A.R.M.T.H est d’établir des alternatives pour l’énergie pour les consommateurs à faible revenus. Malheureusement, trop de gens qui vivent dans la pauvreté doivent faire face au choix déchirant de payer le loyer, acheter de la nourriture ou payer les services publics.

Nos partenaires et supporteurs du projet W.A.R.M.T.H

 

Pour en savoir plus à propos de la ‘pauvreté énergétique’ visitez ce lienhttp://www.lowincomeenergy.ca/